Thèmes

Alcool Combats Alcool Drogue Divers Combats

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Faits divers dans le monde (15)
· Mes goûts musicaux (2)
· Mes combats (4)
· Mes vidéos personnelles (3)
· Animaux-Ecologie (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Un séisme frappe les îles Andaman
· L'île Maurice
· Accidents d'hélicoptère île de la Réunion
· Décès d'André Bègue
· Tempête Xynthia

· Harcélement moral
· S O S solitude île de la réunion
· Dîtes NON à la violence conjugale
· Les goyaviers en fête
· Qui va remplacer André Bègue?
· Lake District Angleterre
· Lara Fabian
· Vitaa en concert à Madagascar
· Mayotte, finie la polygamie
· Haîti : la reconstruction commence aujourd'hui

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 31.05.2010
Dernière mise à jour : 03.06.2010
52 articles


L'alcool

Publié le 01/06/2010 à 12:30 par monblogsimplement Tags : Combats Alcool Drogue Divers

 L'alcool est rarement considéré comme une drogue. Pourtant, l'alcool est une drogue parce que son principal ingrédient, l'éthanol, agit comme un dépresseur sur le cerveau.

Même si on la consomme tout d’abord pour ses effets euphoriques, il est faux de croire que l’alcool a un effet stimulant. Consommé en faible quantité, il peut sembler un stimulant du fait qu'il agit sur la partie du cerveau régissant les inhibitions. Lorsqu'une personne perd ses inhibitions, elle devient plus volubile et semble avoir plus d'énergie. Mais en fait,  l’alcool est un dépresseur qui ralentit les fonctions cérébrales et intoxique l’organisme.

Si la consommation modérée d’alcool procure du plaisir et favorise la vie sociale, il n’en va pas de même pour la consommation excessive ou dépendante. Celle-ci est susceptible de perturber gravement la vie sociale et familiale. L’alcool est présent dans 25% des divorces et dans la majorité des cas de mauvais traitements d’enfants. Tant la personne directement concernée que ses proches sont alors confrontés à des souffrances importantes. Celles-ci ne peuvent s’exprimer en chiffres ou en symptômes mais elles portent lourdement atteinte à la qualité de vie.

Il n'y a que ceux qui boivent qui se voilent la face car ils ne veulent pas reconnaître que l'alcool est un fléau qui détruit leur vie et celle de leur entourage. La plupart des femmes battues le sont quand leurs conjoints ont bu un verre de trop.

Je n'ai pas aucune honte à admettre que je suis une droguée et que maconsommation de cigarette est néfaste. Mais il y a une chose qui m'écoeure, c'est de voir ce que fait l'état. Il augmente la clope qui n'a jamais tué à ma connaissance au volant mais ce n'est pas le cas de l'alcool.

A croire que notre pays est gouverné par des alcooliques que ça ne génent pas de voir les massacres que causent cette drogue sur la vie de chaque jour.

Je vous laisse avec cette vidéo choc qui toucheront des gens comme vous et moi qui ne boivent pas mais qui n'atteindra jamais un buveur car il est trop occupé à boire.

BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT SAVOIR CHOISIR

N'ENTRAINEZ PAS LES AUTRES DANS VOTRE SUICIDE.